Agé de 72 ans, le chanteur français Philippe Chatel est décédé vendredi 19 février, à Paris. Il a succombé à une crise cardiaque.
Philippe Chatel est le créateur du célèbre conte musical "Emilie Jolie" (1979), dédié à sa fille. Cette dernière a annoncé, vendredi 19 février, la mort de l’artiste. "Mon père est décédé cette nuit d’une crise cardiaque, à son domicile, à Paris", a-t-elle déclaré, selon les propos rapportés par les médias.
Cet œuvre de Philippe Chatel était d’abord réalisé sur un disque, puis monté en spectacle. Le conte musical était ensuite devenu une référence dans la catégorie des comédies musicales pour enfants. Accompagnant les jeunes années d’un grand nombre de bambins, le disque était un best-seller.
> L’adaptation cinéma d’Emilie Jolie dans les salles
La version originale d’"Emilie Jolie" avait bénéficié de la complicité de plusieurs artistes tels que Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell, Georges Brassens, Julien Clerc, Henri Salvador, Alain Souchon, etc. En 40 ans, ce conte musical avait ensuite fait l’objet de plusieurs versions.
De nouveaux artistes intégraient chaque nouvelle version, publiée en 1997, 2002, et 2018. Parmi eux, il y avait Zazie, Axelle Red, Alain Bashung et Jacques Dutronc. Depuis la création de ce conte musical, "il ne se passe pas de semaine sans que je signe d’autorisations à la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques ndlr) pour que d’autres montent Emilie", disait P. Chatel.
Consulter notre dossier décès de star.