L’acteur américain Peter Fonda est mort vendredi 16 août à l’âge de 79 ans à son domicile de Los Angeles. Il était atteint d’un cancer du poumon.
Célèbre par son rôle de motard dans le film "Easy Rider" (1969), Peter Fonda est décédé des suites d’un cancer de poumon vendredi matin à l’âge de 79 ans, a fait savoir son entourage. L’acteur américain est mort d’un arrêt respiratoire provoqué par un cancer du poumon, a indiqué son publiciste dans un communiqué, confirmant une information de RTL.
"Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l’honneur de Peter, portez-un toast à la liberté s’il vous plaît", a conclu le communiqué signé de sa famille.
Peter Fonda Preps 50th Anniversary ‘Easy Rider’ Screening and Concert https://t.co/gxeHK4nTMO via @RollingStone
— Peter Henry Fonda (@iamfonda) 31 juillet 2019
Sa grande sœur Jane Fonda a déclaré sa tristesse face à cette tragédie. "Je suis très triste. C’était mon gentil petit frère adoré. Le bavard de la famille. J’ai passé des moments merveilleux seule avec lui ces derniers jours. Il est parti en riant", a-t-elle dit.
L’acteur américain avait fait sensation au festival de Cannes en 2011 quand il avait qualifié le président Barack Obama de "putain de traître". Il lui a notamment reproché sa gestion d’une marée noire dans le Golfe du Mexique.
>> Lire aussi nos autres articles sur les People