Il avait annoncé la couleur le 8 mai dernier. L’artiste a "détruit" The Weeknd. Depuis le lundi 15 mai, il faut l’appeler par son nom de naissance, Abel Tesfaye.
Le 8 mai dernier, dans une interview accordée à la revue W, Abel Tesfaye avait expliqué "être prêt à clore le chapitre The Weeknd". Le changement a été fait lundi sur les réseaux sociaux de la star canadienne de 33 ans. Cette page tournera aussi définitivement avec sa série à venir, ’The Idol’, dont il qualifie de "cathartique" son exercice de comédien dans le show. Dans cette série, l’interprète de ’Blinding Lights’ joue un patron de boîte de nuit au passé trouble. La série sera présentée en avant-première à Cannes.
Dans la même interview, le chanteur/comédien s’était aussi exprimé sur son troisième album. Cet opus "sera probablement mon dernier sous le nom de The Weeknd", a-t-il dit, continuant dans des propos rapportés par TF1Info : "c’est quelque chose que je me dois de faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que je voulais dire".
"Je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. J’essaie définitivement de me débarrasser de cette peau et de renaître", a-t-il martelé.
> À lire aussi : The Weeknd : un show spectaculaire à la mi-temps du Super Bowl
Après sa dernière tournée entachée par une dépression, Jocelyn (Lily-Rose Depp) est déterminée à revenir sur le devant de la scène. Elle fait la connaissance de Tedros (Abel Tesfaye), propriétaire d’une discothèque. Commence une passion infernale entre les deux protagonistes. Au casting également : Dan Levy, Troye Sivan, Eli Roth, et Suzanna Son.
La série sera présentée en première au 76ème Festival de Cannes 2023 et diffusée sur la chaine HBO le 4 juin 2023.
> Toute l’actu people sur LINFO.re