Linda Evangelista a été défigurée par un soin esthétique et a sombré dans une profonde dépression. Récemment, elle a décidé de se montrer.
Linda Evangelista a été l’une des femmes les plus photographiées au monde, car elle a fait la une de plus de 700 magazines au cours de sa carrière. Pourtant, depuis 5 ans, elle vivait dans l’obscurité en raison d’un soin esthétique raté qui l’a complètement défigurée. Récemment, le top-modèle a décidé de se montrer en acceptant de poser pour People. Elle s’est par ailleurs confiée sur ces années passées après avoir été déformée, relate Paris Match.
Quelques mois après les traitements, elle a aperçu des gonflements au niveau du menton, des cuisses et de la poitrine. Ces zones se sont soudainement durcies. La femme de 56 ans a tenté d’arranger les choses elle-même tout en pensant qu’elle avait fait quelque chose de mal. De ce fait, elle a commencé à suivre un régime et à pratiquer du sport.
"Je suis arrivé au stade où je ne mangeais pas du tout. Je pensais que je perdais la tête", a-t-elle raconté. En juin 2016, les médecins lui ont annoncé qu’aucun régime ni sport ne pourrait régler son problème, car elle souffrait d’une hyperplasie adipeuse paradoxale.
Le mannequin a sombré dans une profonde dépression à cause de ce traitement. En septembre, elle a intenté une action en justice en réclamant 50 millions de dollars à la société à l’origine de tous ses maux. "J’adorais être sur le podium. Maintenant, j’ai peur de croiser quelqu’un que je connais", a-t-elle confié. Selon ses dires, elle ne peut plus vivre dans la clandestinité, dans la honte et dans la douleur. "Je veux enfin parler", a-t-elle précisé.
Linda Evangelista a expliqué qu’elle a toujours su qu’elle vieillirait en sachant qu’il y a des choses qu’un corps traverse. "Mais je ne pensais pas que je ressemblerais à cela. Je ne me reconnais pas physiquement, mais je ne me reconnais plus non plus en tant que personne. Elle [le mannequin de l’époque, ndlr] est en quelque sorte partie", a-t-elle lâché. Toutefois, le quinquagénaire est optimiste et espère que le fait que partager son traumatisme apportera du réconfort à des personnes qui font face à des situations similaires.
> Notre rubrique People