Tout est bel et bien fini entre Patrick Sébastien et France 2. Invité sur le plateau des Terriens, l’animateur de 65 ans a savouré sa liberté.
En octobre dernier, dans Les Terriens du samedi, Patrick Sébastien s’était exprimé pour la première fois sur son éviction de France 2. "On m’a fait plein de choses qui ont dû me pousser à partir", disait-il, et finalement, ils y sont arrivés. Dans une interview accordée à TV Mag, le présentateur a affirmé avoir été licencié sans en avoir été avisé. Pour lui c’est "un mépris pour une partie de la population".
Patrick Sébastien avait enregistré, il y a quelques jours, la dernière émission des Années bonheur et lors de son passage sur le plateau des Terriens du dimanche le 17 février, il avait l’air apaisé. Pour commencer, le sexagénaire a confié : "Maintenant que je ne suis plus à la télé, je suis libre". Mais, pas complètement en fait, puisqu’il a encore un droit de réserve, jusqu’au mois de juin.
Par ailleurs, l’animateur a confié qu’il avait des sentiments qui se mêlaient en lui : "Je suis à la fois partagé entre la frustration parce que c’est dégueulasse et le soulagement de ne plus avoir affaire à ces gens-là". Dans les prochains mois, il devrait faire quelques révélations intéressantes.