Les faits se seraient produits dans un bar au nord de Paris, le soir du lundi 13 juin. La chanteuse, qui aurait ressenti des symptômes étranges après avoir bu un verre avec une amie, a décidé de porter plainte.
Une enquête a été ouverte lundi après une plainte déposée par Louane au commissariat de police du XVIIIe arrondissement de Paris. La chanteuse (25 ans) craint qu’elle ait été droguée au GHB à Montmartre, en prenant un verre avec une amie dans un bar.
La chanteuse aurait été prise de "vertiges, nausées, vomissement" après un moment dans l’établissement. D’après le médecin qui l’a auscultée, ce sont des symptômes qui font penser à une intoxication au GHB, rapporte le quotidien 20 Minutes. À la suite de ce diagnostic, la jeune femme a décidé de déposer une plaine.
Louane a fait une prise de sang afin de déterminer si elle a été droguée. Depuis des semaines, l’administration de drogue dans les lieux festifs est en effet un sujet particulièrement sensible en France. Une vague inexpliquée de piqûres en boîte de nuit suscite l’inquiétude dans le pays.
Le manager de Louane a indiqué à nos confrères de BFMTV que la plainte déposée est "à titre préventif". Les autorités sont actuellement dans l’attente des résultats de la prise de sang. Pour l’heure, il n’est pas encore sûr qu’elle se soit fait injecter de GHB, ou "la drogue du violeur". C’est une drogue inodore aux propriétés sédatives, anxiolytiques et euphorisantes.