Les stars présentes sur place ou regardant la cérémonie chez elles ont été choquées par la violente altercation entre Will Smith et Chris Rock aux Oscars.
Lors des Oscars, dimanche 27 mars au soir, Will Smith est monté sur scène pour gifler l’humoriste Chris Rock. Et pour cause, ce dernier a fait une plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith. La maman de Jaden et Willow est, en effet, atteinte d’alopécie, une maladie qui entraîne une chute importante des cheveux.
Le geste de Will Smith a choqué de nombreuses stars. Sur les réseaux sociaux, des photos des actrices Lupita Nyong’o et Nicolas Kidman sont devenues virales. D’autres vedettes ont réagi sur Twitter. "Salope, ne te moque pas de moi. LOL", a ainsi écrit le rappeur 50 Cent. "Si j’avais su que j’aurais pu avoir des places pour un match de boxe, j’aurais demandé à présenter l’émission !", s’est de son côté amusé Josh Gad.
Selon l’actrice Sophia Bush, Chris s’est moqué de Jada pour la seconde fois aux Oscars. "Ce soir, il s’est attaqué à son alopécie. Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un n’est pas bien. Le faire à dessein est cruel", a-t-elle ajouté.
"Et c’est comme ça qu’on fait", a pour sa part indiqué le fils de Will Smith, Jaden.
And That’s How We Do It
— Jaden (@jaden) March 28, 2022
L’actrice Mia Farrow a partagé sur son compte un message qui condamne l’acte de Will Smith.
Après la scène, l’acteur américain a reçu un oscar, une première dans sa carrière. Il a profité de cette occasion pour présenter ses excuses aux organisateurs après son geste. "Je veux m’excuser envers l’Académie, envers mes co-nominés (...) L’amour vous fait faire des choses folles. J’espère que l’Académie m’invitera encore", a-t-il dit.
> A lire aussi : Will Smith, en pleurs, s’excuse après son geste aux Oscar 2022 : "L’amour vous fait faire des choses folles"