Dans un post sur Instagram, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, s’est exprimée pour la première fois sur la gifle de Will Smith à Chris Rock.
Outre la remise des trophées, la cérémonie des Oscars 2022 a été marquée par la gifle de Will Smith à Chris Rock. Après une plaisanterie de l’humoriste sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, l’acteur lui a donné une bonne gifle sur scène. Pour la première fois depuis cet incident, l’actrice et productrice américaine est sortie de son silence. "C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça", a-t-elle écrit dans un message posté sur Instagram. Cette phrase n’était suivi d’aucun autre mot et les commentaires du message étaient désactivés, souligne Le Parisien.
Avant cette publication de Jada Pinkett Smith, Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock et au public des Oscars pour son accès de violence. « Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort », a écrit l’acteur lundi sur son compte Instagram. Il a d’ailleurs qualifié son comportement d’inacceptable et inexcusable. "Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle", a-t-il poursuivi alors que Chris Rock a sorti une plaisanterie sur le crâne rasé de son épouse.
> A lire aussi : Oscars : l’altercation entre Will Smith et Chris Rock choque les stars