Le chanteur britannique Elton John a été nommée dans la catégorie de la Meilleure chanson originale pour "I’m gonna love me again" lors des Oscars 2020. Sa prestation a été très attendue.
Nommée dans la catégorie de la Meilleure chanson originale pour "I’m gonna love me again" aux Oscars, Elton John a interprété ce titre phare de "Rocketman" sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. Il a réalisé un show de plus de trois minutes, accompagné de choristes, devant à un immense piano rouge.
Ayant remporté l’Oscar avec son compositeur Bernie Taupin, Elton John a eu du mal contenir ses émotions en arrivant sur scène. C’est donc Bernie Taupin qui a commencé le discours de remerciement. Précisant les cinq décennies de collaboration et d’amitié entre eux, il a déclaré : "Cela justifie 53 ans de carrière et d’abnégation".
Dans la salle de presse des Oscars, Elton John a, quant à lui, dédié la récompense à son compositeur, sans qui il ne serait personne, selon ses dires. "Il a démarré ce voyage et 53 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble (...) Je suis si heureux pour Bernie, je l’aime tellement", a conclu la star britannique.