Il s’appelle Olly Alexander. Il est le leader du groupe Years & Years et portera les couleurs du Royaume-Uni à l’Eurovision 2024.
L’annonce de la participation d’Olly Alexander en tant que représentant du Royaume-Uni à l’Eurovision 2024 n’est pas passée inaperçue auprès des fans.
Le leader de Years & Years a déjà une belle carrière derrière lui. Plusieurs de ses titres comme King et You’re Over Me ont été classés dans le top 10 du Royaume-Uni. Le chanteur a aussi collaboré avec les plus grandes stars de la chanson comme Elton John, Lady Gaga et Kylie Minogue pour la reprise de Pet Shop Boys It’s a Sin (bande originale de la série éponyme dont le rôle du protagoniste est joué par Olly Alexander lui-même).
Pour maximiser ses chances de victoire, la Grande-Bretagne a choisi un artiste ouvertement gay. Depuis le début de sa carrière et dans ses tubes, Olly Alexander a toujours assumé son homosexualité. Il est même engagé dans la lutte contre le VIH. Sa participation constitue un geste significatif envers les fans LGBT du télécrochet.
D’après la BBC, le chanteur de 33 ans dévoilera « une première chanson sous son propre nom » à l’Eurovision 2024. « Ce sera électronique, quelque chose sur lequel vous pourrez danser », a confié l’artiste au radiodiffuseur britannique. Pour rappel, la finale du concours se déroulera le 11 mai 2024 à Malmö.