La religion occupe une place importante dans la vie d’Olivier Giroud. L’attaquant des Bleus pendant cette Coupe du monde en Russie sollicite souvent l’aide de Jésus même sur le terrain.
La prière est son arme de guerre. Olivier Giroud s’est récemment confié au Figaro sur la place qu’occupe la religion dans sa vie au quotidien et tant que footballeur. "Je prie régulièrement, (...) c’est vraiment important pour moi. Cela m’apporte de la tranquillité, une certaine forme d’apaisement", a-t-il déclaré. Déjà en juin 2016, durant l’Euro, une vidéo publiée par la Fédération Française de Football sur sa chaîne YouTube a dévoilé les secrets d’une journée de cet attaquant des Bleus los de la Coupe du monde. La séquence a alors révélé que le footballeur international français avait pour livre de chevet Un moment avec Jésus, un ouvrage de Sarah Young.
Olivier Giroud n’a jamais caché qu’il tenait à sa religion et à quel point cela avait une importance dans sa vie. En mars 2017, l’attaquant du Chealsea FC a affirmé au magazine L’Equipe qu’il y consacre du temps pendant son temps libre et lors de ses activités professionnelles. "Il m’arrive de prier en plein match", avait-il confié. Le joueur français a ensuite parlé de ce moment où les choses ne se déroulent pas comme il le voudrait. Il sollicite alors l’aide de Jésus. "Ça me fait du bien pour me reconcentrer, me focaliser sur l’essentiel. Lui parler me permet de faire le vide", a-t-il ajouté sur le récit de Closer. Il n’a pas manqué de souligner que cela ne prend que quelques secondes, mais ça lui permet d’évacuer sa frustration.
Pour graver cette relation avec Jésus, le buteur de Chelsea a fait tatouer sur son avant-bras un verset de la Bible. Il est écrit : "Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit" ou "Le Seigneur est mon berger, Rien ne saurait me manquer".
Ne manquez pas le calendrier des matchs et les scores de la Coupe du monde 2018.