La nouvelle tournée du duo iconique s’annonce phénoménale. Après leur déclaration, "Definitely Maybe" a signé son retour à la tête des ventes en outre-Manche.
Le groupe Oasis donne rendez-vous à ses fans l’année prochaine pour de nouvelles représentations.
Le groupe composé des frères Gallagher va se retrouver. Les aficionados du célèbre tandem sont enthousiastes à l’idée de les revoir à nouveau sur scène. Cette ferveur se traduit par une augmentation des ventes du premier album de la formation. En 1994, "Definitely MayBe" a déjà régné sur les charts britanniques. Près de 30 ans plus tard, le même phénomène se reproduit, les compositions de Liam et Noël, se retrouvent premier au classement des ventes.
En l’espace d’une semaine seulement, les ventes physiques et numériques de ce disque culte ont grimpé de 408% selon "The Official Charts Company". L’édition collector contenant des démos inédites connaît un véritable succès commercial. Les fans se sont rués sur les plateformes de streaming et dans les disquaires pour se procurer ce trésor du rock britannique. Les titres "Supersonic" et "Live Forever" sont inclus dans le disque.
Oasis a révélé qu’ils allaient se produire au Royaume-Uni et en Irlande durant la période estivale 2025. L’information avait fait boule de neige propulsant ainsi l’album au sommet des charts.
Le directeur général de "The Official Charts Company" s’est félicité pour cet engouement. "Comme si l’énorme demande pour leurs dates de tournée n’était pas suffisante, la force durable d’Oasis s’illustre par le succès de Definitely Maybe cette semaine", s’enthousiasme Martin Talbot.
Le groupe a vu le jour en 1991 à Manchester. En 2006, les deux frères prennent des chemins différents. Chaque Gallagher s’est lancé dans une carrière solo.
La mise en vente des billets pour la tournée du groupe a donné lieu à une véritable course effrénée. Les serveurs des sites de vente en ligne ont été saturés, le 31 août dernier.