Atteint d’une pneumonie, Elton John n’a pas pu terminer son concert, dimanche 16 février, en Nouvelle-Zélande.
Dans le cadre de sa tournée mondiale ’Farewell Yellow Brick Road’, Elton John a été contraint d’arrêter brusquement un de ses concerts ce dimanche 16 février à Auckland, en Nouvelle-Zélande. "Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix", a-t-il dit au public d’une voix rauque. "Il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé", a-t-il lâché, en larmes et accompagné par les membres de son équipe, selon Lfm La radio.
"I’m so sorry’
And he was gone.#EltonJohn #EltonFarewellTour pic.twitter.com/lHPoLJrT4N
— Tim McCready 🇳🇿 (@Tim_McCready) February 16, 2020
Le soir de cet incident, le célèbre chanteur a présenté ses excuses à ses nombreux fans. Sur Twitter, il a écrit : "Je veux remercier toutes les personnes qui ont assisté à la tournée ’Elton Farewell Tour’ à Auckland ce soir". Selon ses explications, ses médecins ont diagnostiqué une pneumonie, plus tôt, "mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle humainement possible", a-t-il écrit. Il a aussi ajouté qu’il a joué et chanté avec son cœur, jusqu’à ce que sa voix ne puisse plus chanter. "Je suis déçu, profondément en colère et désolé. J’ai tout donné", a-t-il confié.
I want to thank everyone who attended the #EltonFarewellTour gig in Auckland tonight.
I was diagnosed with walking pneumonia earlier today, but I was determined to give you the best show humanly possible. pic.twitter.com/5hBSJNqWl1
— Elton John (@eltonofficial) February 16, 2020
Cette tournée pourrait être la dernière pour l’artiste de 72 ans. Mardi et jeudi, Elton John devra se produire à Auckland avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Chugg Entertainment, le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, a annoncé que la star se reposait et que les événements allaient se poursuivre comme prévus. D’ailleurs, une porte-parole a indiqué que les médecins sont confiants que le chanteur va se rétablir.