Gérard Depardieu, déjà mis en examen pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles, fait face à une nouvelle accusation émanant d’une femme ayant travaillé avec lui lors d’un tournage en 2015.
France Inter a diffusé ce lundi 10 juillet le témoignage d’une femme qui accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle. Les faits présumés se seraient déroulés en 2015.
Cette femme, qui a choisi de rester anonyme, a décidé de partager son histoire pour la première fois. Elle se souvient que, dès le début, le célèbre acteur aurait fait des commentaires sur son apparence physique devant toute l’équipe technique. "Cela allait de ’Je vais te péter la rondelle’ à ’t’es gaulée comme une Ukrainienne’", a-t-elle déclaré, ajoutant : "Ensuite, les avances sont devenues de plus en plus insistantes, avec des mains baladeuses, des mains aux fesses et des mains entre les jambes".
Un jour, on lui a demandé de rester seule dans une chambre avec l’acteur pour éviter qu’il ne se mêle aux décors. "Il a baissé son pantalon et m’a montré son sexe. J’ai paniqué. J’ai quitté la pièce du mieux que je pouvais, mais il m’a rattrapée dans le couloir. Il m’a bloquée contre le mur. Son ventre bloquait tout, donc il n’a pas pu vraiment agir. Dès que j’ai pu me dégager, j’ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce", a-t-elle confié.
Après avoir terminé le tournage avec Gérard Depardieu, elle s’est jurée de ne plus jamais travailler avec lui. Lorsqu’elle a entendu les récentes accusations d’actes déplacés et d’agressions sexuelles visant le célèbre acteur, elle a décidé de partager son propre témoignage. Cependant, par crainte de représailles professionnelles, elle ne souhaite pas déposer plainte.
Selon les informations de France Inter, les avocats de Gérard Depardieu n’ont pas souhaité réagir à ce témoignage. De son côté, l’acteur a toujours nié les accusations et bénéficie de la présomption d’innocence.
"Il a baissé son pantalon et il m'a bloquée contre le mur" : une nouvelle femme accuse Gérard Depardieu.
➡️ https://t.co/9Bcc5ekrul pic.twitter.com/75SrYMq1OX
— France Inter (@franceinter) July 10, 2023