Exprimer son avis sur le conflit Israelo-palestinien est un terrain miné pour les stars Hollywoodiennes. Après le licenciement de Melissa Barrera (Samantha Carpenter) de la saga Scream par le studio Spyglass, c’est Noah Schnapp qui est dans la ligne de mire après s’être moqué du sujet. Netflix garde un œil sur son comportement.
Révélé dans Strangers Things, Noah Schnapp s’est amusé à parader dans les rues de Los Angeles avec des stickers "Zionism is sexy/ Le sionisme, c’est sexy" et "Hamas is ISIS/ Le Hamas, c’est Al Quaïda." Selon The Streamr, les agissements du comédien ne seraient pas inaperçus chez Netflix. Le studio garde un œil sur le comportement de l’acteur, mais ni virement ni sanction n’est encore prévu.
Malgré ses moqueries sur le conflit Israelo-palestinien, Schnapp semble être hors d’atteinte. Le comédien de 19 ans ne s’est même pas excusé pour cette ironie mal placée. D’après The Streamr, il est peu probable que l’acteur soit viré ou que son personnage soit tué dans la prochaine et ultime saison de Strangers Things. Cette dernière sera même axée sur Will Byers qui en sera le héros principal. Au-delà de l’ambition des créateurs de la série, la production a déjà pris beaucoup de retard. La réécriture totale du scénario excluant le personnage ne ferait qu’aggraver les choses. Reste à savoir si Netflix va mettre la pression à l’acteur pour qu’il soit plus discret ou pour qu’il présente ses excuses.