Une ancienne fan du groupe américain Backstreet Boys accuse le chanteur Nick Carter de viol. Les faits remontent à 2001 alors qu’elle était âgée de 17 ans.
Nick Carter, un des membres des Backstreet Boys, est visé par une accusation de viol. Jeudi 8 décembre, une ancienne fan autiste (Shannon Ruth) a déposé une plainte contre le chanteur. Accompagnée de son avocat, elle a précisé lors d’une conférence de presse que les faits se sont produits en 2001 lors d’un spectacle du groupe à Washington. À l’époque, elle était âgée de 17 ans.
"Bien que je sois autiste et que je vive avec une paralysie cérébrale, je crois que rien ne m’a plus fait souffrir dans ma vie que ce que m’a fait Nick Carter", a confié Shannon Ruth. Me Mark Boskovich a affirmé que sa cliente avait demandé un autographe à l’artiste. Nick l’aurait alors invitée dans un bus de la tournée, dans lequel il lui aurait donné une boisson au "goût étrange".
D’après l’avocat, "Carter l’a amenée dans les toilettes du bus, lui a dit de s’agenouiller, et a sorti ses parties génitales en lui ordonnant de réaliser des actes sexuels". Le chanteur, aujourd’hui âgé de 42 ans, l’aurait ensuite "poussée sur le lit " au fond du bus "et l’a violée, malgré ses protestations".
Il l’aurait traitée de "petite garce arriérée", que "personne ne croirait" si elle dénonçait les faits, selon les propos rapportés par Le Temps. Shannon Ruth a porté plainte dans le Nevada (Las Vegas). Elle réclame une réparation financière.