Une femme a accusé la star brésilienne du football de l’avoir violé au mois de mai. Une accusation démentie par le joueur.
L’attaquant du PSG, Neymar, a été accusé de viol par une jeune femme dans un hôtel parisien. Elle a déposé une plainte à Sao Paulo, a révélé samedi 1er juin le site brésilien Uol. Elle accuse notamment le footballeur d’avoir "fait usage de violence et d’agressivité pour avoir une relation sexuelle avec elle, sans son consentement".
Selon les informations rapportées par Uol, la victime présumée aurait séjourné trois jours à Paris, entre le 15 au 17 mai. Elle a attendu son retour au Brésil pour déposer une plainte. La jeune femme a fait savoir qu’elle serait entrée en contact avec Neymar via Instagram. Un assistant du joueur aurait ensuite payé ses billets d’avion et son hôtel.
"Le soir, il est arrivé à l’hôtel, visiblement en état d’ébriété. Ils ont commencé à discuter et à échanger des caresses", décrit la plainte publiée par Uol.
Le joueur brésilien a nié en bloc les accusations qui sont portées à son encontre. Son père a également évoqué un piège lors d’un entretien à la chaîne brésilienne Bandeirantes. "Ce n’est pas vrai, il n’a jamais commis le moindre délit. En réalité, il est victime de chantage", a-t-il déclaré, en référence à des tentatives "d’extorsion". Selon lui, son fils avait conservé tous les messages échangés avec la plaignante et que la vérité va être exposée afin de prouver qu’il s’agit en réalité d’un piège.
Neymar pour sa part était déjà au courant des intentions de la jeune femme. "Face à cet événement regrettable, illégal et scandaleux, nous rejetons complètement les accusations injustes et, surtout, la dénonciation par la presse d’une situation extrêmement négative.", ont fait savoir les avocats du footballeur. Ce dernier a aussi pris la parole dans une longue vidéo disant qu’il est obligé d’exposer sa vie et sa famille en raison de l’extorsion.
>> Lire aussi tous nos articles sur le viol