La star de la série télé ‘New York Unité Spéciale’ a avoué avoir été violée par un ami lorsqu’elle avait une trentaine d’années.
Mariska Hargitay a raconté son calvaire dans les colonnes du magazine People.
« Ce n’était pas du tout sexuel. C’était de la domination et du contrôle. Un contrôle écrasant » a raconté la comédienne, dans des propos repris par les médias français comme Closer. Sans dévoiler l’identité de son agresseur, celle qui incarne l’enquêtrice Olivia Benson a expliqué qu’elle a été abusée par un de ses proches : « C’était un ami. Puis il ne l’a plus été. J’ai essayé par tous les moyens que je connaissais de m’en sortir. J’ai essayé de faire des blagues, d’être gentille, de fixer une limite, de le raisonner, de dire non, mais il m’a attrapé par les bras et m’a maintenue au sol. J’étais terrifiée ».
Le récit de Mariska Hargitay était digne d’un scénario de la série dont elle était la star, « à en glacer le sang ». Une fois immobilisée au sol, l’actrice de New York Unité Spéciale était terrorisée et ne pouvait absolument rien faire. « Je me suis figée, une réaction courante en cas de traumatisme, lorsqu’il n’y a pas d’autre possibilité de s’échapper. J’ai quitté mon corps » a raconté l’actrice aujourd’hui âgée de 69 ans.
Après avoir caché son agression pendant des années, Mariska Hargitay a décidé de raconter son histoire, de passer outre et d’avancer. La mère de 3 enfants a même créé la fondation destinée à aider les survivants d’abus et de violences sexuelles appelée « Joyful Heart ».