Ed Sheeran était accusé d’avoir plagié une chanson de Marvin Gaye pour un de ses tubes. L’artiste britannique a remporté son procès, qui se tenait à New York, le jeudi 4 mai.
Pour rappel, Ed Sheeran était poursuivi aux États-Unis pour plagiat. D’après son accusatrice, Kathryn Townsend Griffin, le chanteur et auteur-compositeur de 32 ans avait copié des éléments de la chanson soul de Marvin Gaye "Let’s Get It On" pour son tube "Thinking Out Loud".
Jeudi 4 mai, la star la pop britannique a remporté son procès au civil à New York. D’après le jury du tribunal fédéral de Manhattan, Ed Sheeran avait créé sa chanson "de manière indépendante". Il estime que sa chanson n’était pas une copie partielle de celle du prince américain de la soul.
L’artiste, qui a assisté aux audiences depuis le 24 avril en se défendant de tout plagiat, s’est dit "très content" d’avoir écarté une plainte "sans fondement". Il a en revanche déclaré être "frustré" d’avoir été "accusé de vol". Il regrette qu’une telle affaire sur la "liberté de création" et les droits d’auteur "puisse aller devant les tribunaux".
> Ed Sheeran accusé de plagiat pour son tube "Shape Of You"