Selon les données du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous les styles confondus, derrière Johnny Hallyday.
Grâce au morceau intitulé La Street, extrait de son dernier disque, Indépendance, Jul vient de décrocher son centième single d’or. Une récompense qui vient saluer les 15 millions de streams de ce morceau, d’après le SNEP, rapporte BFMTV.
La chaîne note que le rappeur marseillais est aussi l’artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho.
Outre ces différents succès, Jul a écoulé 747 000 albums l’année dernière. Il est aussi le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français.
En effet, le SNEP a souligné que l’artiste de 32 ans est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.
Le célèbre rappeur est en train de préparer un documentaire inédit sur sa carrière, Rien sans rien, réalisé par Leïla Sy. Dans ce film, il se confiera sur son ascension. De nombreux rappeurs y participeront également en témoignant sur son parcours. Entre autres, on peut citer Heuss l’Enfoiré, Bengous et Alonzo, ainsi que des proches de son quartier de Saint-Jean du Désert à Marseille.
> Voir notre dossier sur le rap