Nicolas Ker, le leader du groupe français Poni Hoax est décédé à l’âge de 50 ans à Paris.
Le monde la musique, notamment le rock et l’électro est en deuil. Le dandy du rock, Nicolas Ker, est décédé à l’âge de 50 ans à Paris, selon son label, lundi 17 mai. Comme le précise 20 Minutes, la cause du décès du leader du groupe Poni Hoax n’a pas été mentionnée.
L’artiste est né à Phnom Penh au Cambodge en 1970. Il a mené une vie rock’n’roll tout en excès, comme on peut le voir dans ’Drunk In The House Of Lords’, le documentaire sur une tournée folle de son groupe.
Nicolas Ker était bien connu du milieu underground, mais a été révélé au grand public après son travail avec Arielle Dombasle. Deux albums, La Rivière Atlantique en 2017 et Empire en 2020, sont les fruits de leur collaboration.
La chanteuse a rendu hommage au "dernier des rockeurs à la voix d’or". Selon ses dires, il était "la figure même du rockeur au cœur déchiré, du poète incandescent, il avait une grâce dionysiaque, un être rare fin et beau, nous le pleurons". Le journal note également que l’artiste a joué dans le film d’Arielle Dombasle Alien Crystal Palace, sorti en 2018.
Outre le rock et l’électro, Nicolas Ker avait également composé des musiques de films pour Bernard-Henri Lévy. Touché par sa disparition, ce dernier a exprimé lundi sa "grande tristesse" pour la mort de celui qui était aussi un merveilleux musicien de cinéma. Pour lui, le chanteur avait la "fureur de vivre entre Dean et Gainsbourg ; [le] goût du désastre ; l’érudition des vrais rockers".
> Notre dossier people