L’influenceuse française aux 11 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux intègre le cercle restreint des personnalités qui ont leur copie en cire dans l’illustre galerie.
Lena Situations a commencé sa carrière en faisant des vlogs dans sa chambre. Dix ans plus tard, la jeune femme a parcouru un long chemin : une invitation au METS GALA en 2022, au début du mois de l’année 2024, elle est rentrée dans le top 15 des influenceurs mode les plus puissants.
Le 3 décembre 2024 marque un nouveau tournant dans la vie de Lena Mahfouf, le célèbre musée Grevin a présenté officiellement la statue de la jeune femme en sa présence. Ses fans peuvent désormais voir sa représentation en cire dès ce 04 décembre. Lors de la cérémonie, la star du web n’a pas pu retenir son émotion. Elle n’en revient pas de figurer parmi les grandes personnalités. "Jamais, je n’aurais imaginé qu’en faisant des vidéos YouTube dans ma chambre, je me serais retrouvée ici", s’est exclamée la vidéaste. "C’est un métier où on nous répète tellement souvent que c’est éphémère que la première chose qu’on m’a dit en arrivant à Grévin c’est ’bienvenue, vous êtes maintenant immortelle ! ", a révélé la créatrice de contenu, toujours sur son petit nuage.
Elle est la première femme ayant construit sa notoriété sur internet à entrer dans le musée Grevin. La grande maison parisienne a accueilli Squeezie de son vrai nom Lucas Hauchard en 2022, un youtubeur très connu.
Fruit d’un travail de six mois mené par le sculpteur Laurent Mallamaci, la statue de cire à l’effigie de Léna se retrouvera aux côtés d’autres grandes stars. Révélée en grande pompe mardi soir, cette réplique hyperréaliste signe une nouvelle étape dans la carrière de l’influenceuse. Cette dernière a choisi d’être représentée dans l’une des pièces de sa propre collection "Le Dressing". C’est aussi un véritable triomphe pour celle qui a su séduire des millions d’abonnés grâce à son authenticité.
Partie d’un simple vlog estival, Léna Situations a su transformer sa passion pour la vidéo en un véritable empire numérique. Son authenticité débordante et son humour rafraîchissant lui ont rapidement valu une communauté fidèle. Au-delà de ses vidéos devenues cultes, elle a su diversifier ses activités en lançant son propre podcast, "Canapé 6 places", où elle reçoit les plus grandes personnalités de la mode et du show-business.