Muriel Robin s’est exprimée sur sa relation avec Pierre Palmade quelques mois après l’accident causé par l’humoriste. "Je ne suis plus son amie", a-t-elle confié au micro de RTL.
Pendant des décennies, Muriel Robin et Pierre Palmade ont formé un duo indissociable. Leur 35 d’amitié et leurs nombreuses collaborations professionnelles étaient légendaires. Pourtant, elles ont pris fin après le violent accident du 10 février causé par l’humoriste sous l’emprise de la drogue. Pour rappel, trois personnes ont été grièvement blessées, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé à naître.
Au micro de RTL, Muriel Robin s’est exprimée sur cet accident pour la première fois alors qu’elle s’apprête à remonter sur scène pour la comédie de Samuel Benchetrit, Lapin avec Pierre Arditi, au théâtre Edouard VII à Paris. "Concernant Pierre Palmade, tout ce que j’ai à dire, c’est que : un, je sais et deux, j’ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur", a confié la comédienne. Elle a précisé que c’est pour cela qu’elle ne s’est jamais exprimée et qu’elle ne s’exprimera pas. "Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie", a-t-elle souligné.
Pour Muriel Robin cette séparation est "une prise de conscience". "C’est comme si je savais déjà. Avant. Mais que je m’en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de cela... Voilà, c’est tout", a-t-elle lancé.
Interrogée si elle considère la fin de cette amitié comme un deuil, la comédienne a répondu : "oui, mais moi j’ai dit que je n’étais plus son amie. Je ne sais pas s’il était le mien. Ça, je ne sais pas". Selon ses dires, depuis toujours, pendant 35 ans, chaque fois qu’il se posait la question, elle n’avait pas tellement de réponse. "Mais je sais que j’étais son amie, ça je le sais et je l’ai prouvé. Et je l’ai prouvé jusqu’au jour de l’accident", a-t-elle affirmé.
> A lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Muriel Robin, sa "seconde mère", "lui en veut à vie"