SIPA
A la fin de son clip "You Need to Calm Down", la chanteuse Taylor Swift a invité tous les téléspectateurs à signer une pétition pro-LGBTI.
Lors de la dernière édition des MTV Video Music Awards lundi 26 août, la chanteuse américaine Taylor Swift a remporté le prix du meilleur clip de l’année. Mais en raison de son discours, elle s’est mise à dos l’administration Trump.
"Je pense que lorsqu’à Hollywood, les chanteurs et le reste se politisent, c’est bien sur le moment, ça fait beaucoup de bruit. Mais on a vu tellement de fois que ça pouvait se retourner contre eux et leur exploser au visage", a déclaré la conseillère du président des États-Unis, Kellyanne Conway, en direct sur Fox News.
Taylor Swift a en effet invité tous les téléspectateurs à signer la pétition pro-LGBTI figurant à la fin de son clip "You Need to Calm Down". "On veut un monde où tout le monde sera traité de la même manière par la loi", a-t-elle déclaré. La chanteuse faisait référence à la loi visant à interdire les discriminations contre les personnes homosexuelles, "Equality Act".
Kellyanne Conway a estimé que les fans n’ont pas idée de ce que demande de la starlette. "J’aimerais bien [leur] demander s’ils savent de quoi il s’agit, ce qu’est l’Equality Act et ce qu’elle n’est pas. Son avis est le bienvenu, mais je peux vous dire qu’il est plein de pilules empoisonnées", poursuit la conseillère de Donald Trump.
A ce stade, la pétition lancée par Taylor Swift compte un demi-million de signatures.