Plusieurs artistes ont été présents lors de la cérémonie consacrée aux artistes européens, MTV Europe Music Awards.
Chaque année, les MTV Europe Music Awards récompensent les artistes européens. Pour ce 2020, Matt Pokora est sacré meilleur artiste français, dans la soirée du dimanche. Il s’est imposé face à Aya Nakamura, Soprano, le duo formé par Vitaa et Slimane, et Gims, note BFMTV.
"Je suis très heureux d’être l’artiste français de l’année aux MTV European Music Awards", a annoncé le chanteur dans une vidéo diffusée par MTV France. Il n’a pas manqué de remercier ceux qui ont voté pour lui. "Je sais que vous avez voté comme des fous, alors merci du fond du cœur", a-t-il indiqué.
L’artiste a par ailleurs souhaité dédier son trophée à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de l’événementiel, de la culture.
Angèle a été aussi sacrée meilleure artiste belge, au cours de cette cérémonie. Aya Nakamura interprétant Djadja avec Maluma et David Guetta, a raflé le prix de meilleur artiste de musique électronique. Le girl’s band britannique Little Mix, qui a présenté cette édition 2020, a remporté deux récompenses.
Les MTV Europe Music Awards récompensent également les stars internationales. Avec quatre récompenses pour cinq nominations, le groupe de KPop BTS est le grand gagnant de la soirée : meilleure chanson pour "Dynamite", meilleur groupe, meilleurs fans et enfin meilleure prestation virtuelle.
Lady Gaga a été par ailleurs, sacrée meilleure artiste et meilleure artiste américaine. Quant à DJ Khaled, il a remporté le prix de meilleur clip pour Popstar, en featuring avec Drake, Doja Cat s’est imposée comme meilleure nouvelle artiste. Cardi B a été récompensé en tant que meilleure artiste hip-hop et le groupe Coldplay comme meilleur artiste rock.