/AP/SIPA
Le chanteur de ’Noir Désir’, Bertrand Cantat, dans un extrait de l’émission "Enquête exclusive", revient sur le soir de la mort de sa compagne Marie Trintignant survenue en 2003.
L’actrice Marie Trintignant est morte le 1er août 2003 à Neuilly-sur-Seine tuée par son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat. La violente dispute, qui a éclaté entre la comédienne et le chanteur, a eu lieu dans la soirée du 26 juillet 2003 dans leur chambre d’hôtel de Domino Plaza de Vilnius (Lituanie). A l’époque, l’actrice était en plein tournage d’un téléfilm dans ce pays.
Dans "Enquête exclusive" qui sera diffusée sur M6, dimanche 24 novembre, Bertrand Cantat est revenu sur le soir de la mort de Marie Trintignant.
Dans des extraits d’auditions du chanteur devant la justice lituanienne, trois semaines après les faits, il a décrit comment il a frappé sa campagne. Selon le rockeur, ce soir-là, l’actrice est "devenue très agressive" et "très hystérique". Elle se serait alors mise à le frapper "d’un coup de poing au visage", ensuite elle l’a "agrippé (...) serré très fort...". Il a aussi raconté avoir eu des "traces partout", rapporte RTL.
De son côté, il ne s’est contrôlé plus et est entré dans une "colère noire". Bertrand Cantat a admis avoir "mis des claques, et pas des petites baffes" à sa campagne. "Je ne peux pas mentir... C’est des grandes baffes et j’avais des bagues à mes doigts", a encore poursuivi le chanteur. Selon lui, il l’a frappée "quatre ou cinq ou six [fois]", il a aussi précisé que les coups étaient "forts... forts...". Malgré des interventions chirurgicales pour décompresser son cerveau, Marie Trintignant ne s’est plus réveillée de son coma cérébral.
>>> Voir notre dossier sur meurtre et féminicide.