Il ne s’agit pas d’un film sur la vie de Michael Jackson, mais d’un spectacle sur la scène mythique de Broadway.
Jouer Michael Jackson, aussi aimé pour son art que controversé pour ses accusations de pédophilie, sera une mission difficile pour le jeune acteur/chanteur Ephraim Sykes. Ce dernier, encore méconnu du grand public, a notamment joué dans le long-métrage ‘Hairspray Live’ en 2016 et est apparu dans ‘Detroit’ l’année suivante.
Ayant une certaine notoriété Outre-Atlantique, il est nominé aux Grammy Awards 2020 dans la catégorie ‘Meilleur album de musique au théâtre’ pour sa prestation dans la comédie musicale ‘Ain’t Too Proud : The Life and Times of The Temptations’.
>>> A lire aussi : Elton John pense que Michael Jackson "avait complètement perdu la tête"
A l’origine, le projet était intitulé ‘Don’t stop ’til you get enough’, titre d’une des chansons du roi de la pop. Au final, la comédie musicale sortira dès le 6 juillet 2020 sous le titre de ‘MJ The Musical’.
La dramaturge Lynn Nottage, doublement récompensée du Prix Pulitzer, sera aux commandes du spectacle aux côtés du chorégraphe Christopher Wheeldon. "Nous nous concentrons sur une période de la vie de Michael, qui est représentative de toute sa vie d’artiste. Nous avons choisi le début des années 90, et plus précisément la tournée ’Dangerous’, qui a été l’apothéose de son parcours artistique", a-t-elle expliqué au New York Times, dans des propos traduits par des médias franciliens comme le Huffington Post.
Sinon, autre nouvelle qui vient de tomber… Un biopic de Michael Jackson au cinéma serait en préparation par les producteurs de ‘Bohemian Rhapsody’ qui raconte, rappelons-le, l’histoire de la vie de Freddy Mercury du groupe ‘Queen’.
>>> Notre dossier sur Michael Jackson