Geneviève de Fontenay, fondatrice du concours de beauté Miss Prestige Nationale, a exigé que Margaux Deroy, impliquée dans affaire de trafic de drogue, rende son écharpe.
Les faits datent du jeudi 7 juin quand l’ancienne Miss Prestige Nationale ( 2015), Margaux Deroy, a été arrêtée avec son compagnon, à proximité du Mans dans la Sarthe. Ils ont été interpellés en transportant de produits stupéfiants.
Selon une info de France Bleu, le couple avait en sa possession "1,6 kilo d’héroïne et de la cocaïne". La même source a aussi indiqué que les enquêteurs ont pu remonter "la piste de ce trafic de drogue présumé entre le Nord, la Bretagne et les Pays de la Loire" par le biais "’d’écoutes téléphoniques".
Lundi 11 juin, le couple a d’abord été présenté au parquet du Mans avant d’être placé en détention provisoire dans deux centres pénitentiaire différents. L’avocat de Margaux Deroy a déclaré que l’ancienne Miss nie "avoir baigné dans un quelconque trafic de stupéfiants".
>>> Prescilla Sandenon à Miss Prestige National
Geneviève de Fontenay qui, en 2010, a créé Miss Prestige Nationale après s’être brouillé avec le comité Miss France a réagi à cet incident. Sur franceinfo, elle a confié avoir exigé que la Miss lui "renvoie son écharpe".
La dame au chapeau se dit "consternée" par cette affaire. "Rien ne pouvait prévoir ce comportement. Elle a sans doute été embarquée par un voyou", estime-t-elle. De son côté, Christiane Lillio, présidente du comité Miss Prestige National, a informé que le titre de Miss prestige de Margaux Deroy lui a été retiré il y a trois ans.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur Miss Prestige National.