Le jury de "Miss Univers" était exclusivement féminin lundi, comme pour l’élection de "Miss France" samedi. La Miss Philippines, Catriona Gray, a été couronnée "Miss Univers" à l’issue de la 67e édition du concours à Bangkok, en Thaïlande.
La 67e édition du concours "Miss Univers" s’est tenue à Bangkok, en Thaïlande, ce lundi. Catriona Gray, Miss Philippines, a été sacrée "Miss Univers" par des jurys exclusivement féminins. La jeune Lauréate de 24 ans, diplômée en musicologie, a particulièrement été admirée pour son engagement dans les favelas de Manille auprès d’une Organisation non gouvernementale prévenant le sida.
Un de ses projets prioritaires est d’encourager les gens à se faire dépister pour savoir s’ils sont touchés par le virus. Un engagement pris en hommage à son ami proche décédé du sida.
Meet your Miss Universe 2018, @CatrionaElisa. 👑. 🇵🇭 https://t.co/lf9pJPKSVN pic.twitter.com/Obtc2ZDkCW
— Miss Universe (@MissUniverse) 17 décembre 2018
Les quelque 90 candidates pour le titre de "Miss Univers" ont défilé en robe de soirée et en maillot de bain. Mais en outre, elles ont été interrogées sur plusieurs sujets, dont la légalisation de la marijuana, le mouvement #MeToo ou encore la crise des réfugiés à travers le monde.
Eva Colas, Miss Corse 2017 et première dauphine de Miss France 2018, n’a pas été retenue parmi le top 20. Même sort pour la Miss Espagne, Angela Ponce. Cette dernière a tout de même marqué l’histoire de Miss Univers puisqu’elle est la première candidate transgenre du concours.
>> À lire aussi : La Miss France Maëva Coucke ne participera pas au concours Miss Univers