Meggy Pinte a appris lundi qu’elle ne pourra pas participer à l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais. La raison de cette interdiction est sa participation à des élections concurrentes, il y a un an. Une stupéfaction pour sa ville natale de Desvres.
Meggy Pinte ne pourra pas concourir à l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais ce samedi 13 octobre à Orchies. La jeune femme de 21 ans a en effet appris qu’elle en était interdite en raison de sa participation à des élections concurrentes, un an auparavant. "Il a été décrété qu’en raison de désaccords juridiques concernant mes anciennes expériences en tant de Miss Côte d’Opale et dauphine de Miss Aéronautique France, je ne suis pas en adéquation avec la réglementation de la Société Miss France", a-t-elle regretté dans un communiqué.
À la suite de cette annonce, sa ville de Desvres a été étonnée. Le premier adjoint à la mairie de Desvres, Ludovic Dutriaux, s’est indigné en déclarant que cette information ne lui a jamais été dite après son élection comme Miss Pévèle. "Il n’est pas normal que Meggy Pinte ait été prévenue quatre jours avant l’élection à laquelle elle se consacrait depuis des mois", a-t-il ajouté.
Le comité Miss Nord-Pas-de-Calais l’avait appelé lundi après le repas du soir en disant qu’elle ne pourrait pas remporter de titre, quelle que soit sa performance. Cependant, elle pouvait toujours défiler. Une annonce qui passe mal pour la ville de Desvres. D’ailleurs, cette dernière s’était déjà engagée derrière Meggy Pinte. "Il y avait eu un vrai engagement. Des bus devaient être affrétés et des centaines de personnes comptaient s’y rendre", annoncait-elle.
L’ancienne Miss Pévèle n’a pas eu d’autre choix que de laisser sa première dauphine, Juliette Wattrelot, représenter la Pévèle pour Miss Nord-Pas-de-Calais ce samedi. De son côté, le comité avait assuré que "ce n’est pas l’affaire du siècle".
>> À lire aussi notre dossier sur Miss France
(Source : France Info)