Une nouvelle déception pour la Miss Guadeloupe élue Miss France 2020, la jeune femme devra patienter encore quelques mois avant de participer à l’élection Miss World.
Depuis plus d’un an, Clémence Botino s’active entre shooting photos et préparations de son projet pour Miss Monde. La Guadeloupéenne a été élue Miss France 2020. La reine de beauté a été choisie pour représenter la France en octobre 2022. Malheureusement, elle devra encore prendre son mal en patience.
La Miss France s’est emparée de son compte Instagram pour communiquer la nouvelle. "Bon certain d’entre vous le savent déjà mais nous avons reçu il y’a quelques jours un mail de la part de l’organisation Miss Monde nous informant du report de l’élection" annonce la jeune femme sur le réseau social. Toujours dans son post, Clémence déclare qu’elle ne connaît pas encore les dates exactes du report, mais que le départ pour l’aventure est prévu en février et l’élection en mars. Certes déçue, la Miss Guadeloupe 2019 n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. "Parfois j’ai l’impression d’être dans une série Netflix, on attend l’épisode final depuis trop longtemps" ajoute-t-elle dans sa publication. Clémence Botino relativise, vu que toutes ses préparations sont presque toutes achevées. Elle va se pencher vers ses nouveaux projets en attendant le fameux grand soir.
Miss World devait se dérouler le 16 décembre 2023 à New Delhi en Inde. Selon les informations sorties par le compte officiel de Miss World America, la nouvelle date est fixée pour le 02 mars 2024. Les participantes arriveront un mois plus tôt pour les répétitions.
Clémence Botino aura donc largement le temps d’affiner les derniers détails pour son départ. Son parcours en tant que Miss a été semé d’embûches. Élue en décembre 2019, elle n’a pas pu profiter pleinement de son règne à cause du confinement et des restrictions sanitaires. En plus, son appartement de fonction, à Paris, avait pris feu à l’époque.
Lors de sa participation à l’élection de Miss Univers, la Miss France a été testée positive au coronavirus. Résultat des courses, elle a dû s’isoler dans sa chambre d’hôtel pendant des jours avant de pouvoir rejoindre les autres candidates.