La Miss France 2016, Iris Mittenaere, dit être choquée par l’éviction d’Anaëlle Guimbi, candidate au titre de Miss Guadeloupe. Celle-ci avait pris la pose pour des photos sein nu en marge d’une campagne de lutte contre le cancer du sein.
Nombreuses sont les Miss qui ont tenu à soutenir Anaëlle Guimbi, évincée de l’élection de Miss Guadeloupe pour des photos artistiques dénudées pour la promotion d’une campagne pour la lutte contre le cancer du sein. Dans une interview accordée au Parisien, Iris Mittenaere n’y va pas par 4 chemins : "j’ai été choquée en apprenant son éviction", avant de lâcher : "mais contrairement à d’autres Miss, je n’ai pas voulu faire du buzz dessus".
"J’ai préféré appeler Sylvie Tellier, qui a mis en avant le règlement même si ça part d’une dénonciation mal intentionnée", poursuit la Reine de Beauté. Pour celle-ci, si l’élection avait eu lieu, "les autres candidates auraient pu faire un recours juridique pour l’annuler". Selon elle, les prétendantes sont prêtes à tout, et qu’en coulisses, "c’est parfois l’enfer". Iris Mittenaere se souvient même qu’à son époque, Sylvie Tellier, la patronne de Miss France, avait reçu des courriers disant qu’elle avait des faux seins ou même un faux nez.
> Sur le même sujet : Miss Guadeloupe – Eviction d’une candidate : Sylvie Tellier est "désolée et attristée"
La Miss Univers 2016 espère quelques changements dans le règlement du concours. Elle cite : "qu’on supprime la partie sur les photos dénudées, à condition qu’elles ne soient pas à caractère pornographique". Idem pour celle sur la taille minimale imposée de 1m70 ou celle concernant les tatouages. Et même "la chirurgie ne devrait pas être un frein, notamment pour ouvrir le concours aux transgenres", estime Iris Mittanaere.
> Notre dossier Miss France