Les relations entre les deux icônes de Miss France sont de plus en plus tendues. Geneviève de Fontenay a une nouvelle fois critiqué Sylvie Tellier.
La dame au chapeau a remis en cause le titre de Miss France de Sylvie Tellier (2002) dans les pages de "France Dimanche", mercredi 4 décembre 2019.
La déclaration de Sylvie Tellier a, en effet, contrarié l’ancienne présidente du Comité Miss France sur l’éventuelle participation de Miss transsexuelles aux prochains concours Miss France. "L’image Miss France est en train d’être démolie, c’est un désastre. Elle a décroché son titre de Miss France 2002 d’extrême justesse. Elle n’avait plus trop l’âge et n’avait pas la taille réglementaire", a déclaré Geneviève de Fontenay.
D’après la dame au chapeau, l’actuelle présidente du Comité Miss France l’avait consulté concernant l’évocation de candidates trans. "Je suis en colère. J’ai été très choquée (...).C’est moi qui l’ai recommandée pour prendre le titre de directrice de la Société Miss France. Elle me doit donc tout !", a-t-elle martelé.
A quelques jours seulement de l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre prochain, cette déclaration de Geneviève de Fontenay met le feu aux poudres.