Durant ces dernières années, les prétendantes à la couronne ont effectué leur voyage de préparation dans les régions d’Outre-mer. Pour cette promotion 2025, le comité a choisi d’innover en optant pour un pays africain, une grande première.
Ce mercredi 16 octobre, le président de la société Miss France a enfin révélé le lieu du séjour des reines de beauté venues de chaque région française.
Les 28 jeunes filles élues (Miss Picardie et Miss Nord-Pas-de-Calais seront connues le week-end prochain) viennent de découvrir la destination de leur séjour de préparation. Selon le communiqué signé par Fréderic Gilbert, les Miss régionales vont partir en Côte d’Ivoire. Habituellement, les participantes au concours déposent leurs valises dans un département d’Outre-mer : la promotion 2024 en Guyane, 2023 en Guadeloupe. La Réunion a déjà accueilli les candidates deux fois en 2022 et 2017 tout comme Tahiti (2020 et 2016).
Cette fois-ci, elles vont partir à la découverte du continent africain. "La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Un souvenir incroyable pour chacune d’entre elles !", a annoncé le nouveau patron de Miss France. Ce choix enchante tout autant les autorités ivoiriennes, prêtes à les accueillir sur leur terre. "C’est un honneur", a répondu Siandou Fofana, ministre du tourisme et des Loisirs suite à l’annonce de Fréderic Gilbert. "Notre pays, riche de ses paysages, de sa culture vibrante et de sa diversité, est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine", rajoute le membre du gouvernement ivoirien.
Pour ce voyage, elles seront accompagnées par Eve Gilles, Miss France en titre. "Elles vont pouvoir expérimenter l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique, tout en savourant les mets locaux des régions", assurent les organisateurs de l’élection.
L’agenda des Miss sera très chargé durant le voyage entre découverte et shooting photo, interview, divers apprentissages. À leur retour, elles prendront le chemin pour Poitiers et elles se concentreront sur les répétitions du show. La ville recevra l’élection le 14 décembre prochain, elle se déroulera à l’Arena Futuroscope.