Fraichement élue Miss France 2023 le samedi 17 décembre, la magnifique Guadeloupéenne de 18 ans, Indira Ampiot, enchaine désormais les interviews…
Dans les colonnes de Télé Star, Indira Ampiot confie notamment qu’à l’annonce de sa victoire, elle a pensé à sa famille et en particulier à sa grand-mère qui est décédée cette année, des suites d’un cancer. "J’ai aussi pensé à moi, c’est important. Je suis fière. Je n’ai aucun regret concernant cette aventure", assure la plus belle femme de France en appuyant : "je me suis amusée. C’était une magnifique expérience".
Étant l’une des benjamines de cette promotion, ne craignait-elle pas que cela lui porte préjudice ? À cette question, la Miss France 2023 répond : "non parce que j’ai pris mon âge comme une force. C’était important d’assumer mon âge et de mettre en avant ce qu’on peut faire en étant jeune". Selon elle, "à 18 ans, on peut réaliser de belles choses. De grandes choses". Ce sont "la détermination et notre engagement qui nous poussent à réaliser tout cela", continue-t-elle.
> À lire aussi : Sylvie Tellier quitte Miss France : "Je ne pars pas à cause de l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert"
Avant même d’être élue, Indira Ampiot avait déjà le statut de favorite… "Redoutiez-vous que ce statut vous coûte la couronne ?", demande Télé Star… "Non pas vraiment", répond la reine de beauté. Selon elle, pendant l’aventure, les Miss étaient assez coupées des réseaux sociaux, ce qui leur a permis de créer des liens. Ne pas utiliser son téléphone lui a permis de se ressourcer un peu. "J’avais un petit peu conscience d’avoir une certaine popularité, car, le soir, je voyais quelques messages et j’avais l’occasion de parler à ma famille mais je n’étais pas focalisée là-dessus", assure-t-elle, et que "ce n’était vraiment pas le principal".
La jeune femme explique que tout se joue le soir de l’élection, et qu’il ne faut pas penser que tout est acquis. "Et puis, il y a eu beaucoup de favorites cette année parce qu’on avait une très belle promo", estime-t-elle.
> Toute l’actu People sur LINFO.re