Invitée sur Europe 1, la directrice générale de Miss France a rassuré que l’émission Miss France 2021 aura bien lieu.
Sylvie Tellier, directrice générale de l’organisation Miss France, a indiqué ce jeudi 30 avril que le concours Miss France 2021 aura lieu. Selon elle, une émission spéciale était prévue pour les 100 ans du concours. "Seul le mode d’élection est bousculé", a-t-elle assuré.
En temps normal, les candidates doivent participer à des castings.
Mais en raison de la crise sanitaire, l’organisation Miss France a adapté son mode de casting. "Les candidatures se font en ce moment par vidéo", précise Sylvie Tellier. En ce qui concerne les élections départementales, elles ont été reportées ou annulées.
Ainsi, les candidates envoient des vidéos de présentation pour dire leurs motivations, passions, talents ou encore leurs savoir-faire.
Sylvie Tellier a avoué avoir reçu des vidéos inattendues. Selon la directrice générale, elle a reçu des vidéos de défilés avec des personnes ne correspondant pas aux critères de Miss France. "J’ai par exemple reçu le défilé d’un homme", a-t-elle dit.
Les candidates vont retrouver, par la suite un mode d’élection plus classique à la suite de cette présélection et dès que le confinement sera levé. "Elles seront reçues de visu lors d’un grand casting pour déterminer quelles seront les finalistes des élections régionales", a-t-elle expliqué.
>>> A lire aussi : Qui sont les deux Miss France préférées de Sylvie Tellier ?