Amandine Billoux déclare avoir été éliminée de l’élection Miss Auvergne en raison de ses quelques kilos de plus…
Treize prétendantes ont candidaté pour briguer le titre de Miss Auvergne, dont l’élection est prévue de se passer vendredi 18 octobre prochain. Amandine Billoux, la seule candidate à être éliminée du concours, a décidé de pousser un coup de gueule. Selon cette jeune femme de 24 ans, elle remplit tous les critères exigés sauf peut-être un piercing, mais d’autres candidates en ont aussi.
Son élimination lui est donc incompréhensible à moins qu’elle ne soit éliminée à cause de son poids… Il faut souligner que le poids limite ne figure pas dans la longue liste des critères pour candidater dans ce concours. Amandine Billoux, qui a été élue première dauphine de Miss Volcans d’Auvergne le 25 mai dernier avec "huit kilos de plus", a lancé : "Si ce n’est pas à cause de mon poids, c’est pour quelles raisons ?", rapporte le magazine Closer.
De son côté, le délégué de ce concours régional a réagi à cette polémique en indiquant que "le jury n’a pas à se justifier". Il a aussi rappelé que les candidates étaient au courant qu’elles pouvaient être "éliminées sans recevoir d’explications". Il a aussi tenu à souligner l’existence de plusieurs critères à respecter dont des "tests d’évaluation à réussir comme un test de culture générale par exemple".
>>> Voir notre dossier sur Miss France.