Clémence Botino, 22 ans - Miss Guadeloupe - a été élue Miss France 2020 lors de la cérémonie du samedi 14 décembre.
Clémence Botino est toujours sur les nuages. Invitée de Fun Radio, lundi 16 décembre, la jeune femme affirme dans des propos retranscris par RTL : "être Miss France, on en rêve toutes pendant l’enfance". Miss Guadeloupe a déjoué les pronostics en étant sacrée plus belle femme de France face à Miss Provence au Dôme de Marseille.
Clémence Botino est la première Miss Guadeloupe à être couronnée Miss France depuis 16 ans. La reine de beauté, qui est en Master 1 d’histoire des arts à la Sorbonne, s’est aussi confiée sur les premières réactions des autres Miss lors de son sacre. "Aucune des autres candidates n’a manifesté de jalousie. Certaines sont même venues me voir en pleurant et en me disant ’ça ne pouvait être que toi’", assure la jeune femme.
>>> A lire aussi : Morgane Lebon : "J’ai tout donné, je n’ai pas de regrets"
Nombreux sont les électeurs qui estiment que c’est la réponse de Clémence Botino à la question des internautes sur son rapport aux réseaux sociaux et à sa vie privée qui a été un gros plus pour la Miss. "J’étais assez contente de la question que l’on m’a posée sur les réseaux sociaux, car on ne l’entend pas souvent, c’était assez original", s’est réjouie la jeune femme.
Et Clémence Botino a toujours une appréhension quant à sa notoriété si soudaine : "plus de 215.000 followers m’ont suivie d’un coup sur Twitter. Avant l’élection de Miss Guadeloupe, j’étais à 360 à peu près".
>>> Notre dossier sur Miss France