Annabelle Varane, la sœur du champion du monde Raphaël Varane, a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle concourra donc pour le titre de Miss France en décembre.
Elles étaient 19 à concourir pour la couronne de Miss Nord-Pas-de-Calais et c’est Annabelle Varane qui représentera le nord de la France à l’élection de Miss France 2019, le 15 décembre 2018 à Lille.
Les dauphines sont : première dauphine Emmanuelle Wadoux, Miss Opale Sud ; 2e dauphine Marion Lefebvre, miss Caudrésis ; 3e dauphine Suzon Déplanque, miss Tourcoing et 4e dauphine Valentine Josson-Decruyenaere, miss Flandre.
La jeune femme de 19 ans n’avait pas fait de son patronyme un atout, ne le mettant pas en avant quand elle avait participé à Miss Dunkerquois (concours qui lui a ouvert les portes de Miss Nord-Pas-de-Calais). Comme le rapporte Le Parisien, dans son édition du 14 octobre, le délégué régional du Comité Miss France ignorait d’ailleurs le lien de parenté de la jeune femme avec le défenseur des Bleus.
Félicitations à Annabelle Varane élue Miss Nord-Pas-de-Calais pour #MissFrance2019 pic.twitter.com/l27cJBhFj5
— Miss France (@MissFrance) 14 octobre 2018
Félicitation à Annabelle Varane élue Miss Nord-Pas de Calais 2018 !!! RT un max #hautsdefrance #missnordpasdecalais #missfrance2019 pic.twitter.com/BbuLgUYobH
— Annabelle Varane Miss Nord-Pas-de-Calais (@ComiteMissNPDC) 14 octobre 2018