Présidente du jury de l’élection de Miss Réunion 2012 Delphine Wespiser, Miss France 2012, estime que "rien n’est joué" pour ce soir et que les 12 candidates doivent avant tout rester elles-mêmes pour gagner.
Invitée d’Antenne Réunion Radio ce matin, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a exprimé sa vision du rôle de la Miss aujourd’hui. Pour cette rousse flamboyante, une Miss ne doit pas seulement être belle et surtout ne pas se cantonner à un rôle de "potiche". "Aujourd’hui c’est dépassé, si elles ont des choses à dire, il faut les dire, il ne faut pas avoir peur" , conseille cette ambassadrice de beauté aux candidates de Miss Réunion 2012.
"Sincérité", c’est le secret pour gagner les élections de Miss selon elle. Présidente du jury lors de l’élection de ce soir, elle assure que "rien n’est joué" et dit "attendre avec impatience le discours des candidates", "le plus important selon elle".Pour remporter cette élection, il ne faut surtout pas "rentrer dans le stéréotype de la potiche". Selon elle, Miss France a "évolué comme la population féminine d’aujourd’hui" et il faut qu’elle ose dire ce qu’elle pense.
Cette jeune Alsacienne de 20 ans participera très bientôt à l’élection de Miss Monde. Un moment décisif qu’elle a hâte de vivre. Sa clé pour cette prochaine élection : rester naturelle et spontanée. "J’ai toujours dit ce que je pensais", affirme t-elle.
L’élection de Miss Réunion 2012 est à suivre dès 20 heures ce soir en direct sur Antenne Réunion. Votez pour votre Miss préférée et retrouvez toutes les informations sur les 12 candidates sur missreunion.re.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’interview de Delphine Wespiser, Miss France 2012, dans son intégralité.