Destiny Hope Cyrus, de son vrai nom est née le 23 Novembre 1992 à Nashville dans le Tennessee. Son père est un célèbre chanteur de Country, Billy Ray Cyrus. Miley se fait connaitre du public en 2006 en intégrant la maison Disney et en tenant le rôle principal de la série « Hannah Montana ». La sitcom est diffusée partout dans le monde et le succès est au rendez vous.
Miley Cyrus devient l’idole des plus jeunes et est à la fois une icône de la musique et du cinéma Made In Disney. A l’époque, elle incarnait la nouvelle « American Dream ». Elle filait la parfaite amourette avec Nick Jonas des « Jonas Brothers » et continue d’enflammer la scène autant avec son personnage d’Hannah Montana qu’en tant que Miley Cyrus. Le phénomène est né.
Le début du scandale …
En 2008, Miley est en couverture du magazine de « Vanity fair ». Elle apparaissait dos nu. Les clichés du magazine créent une énorme polémique. En effet, comme la majorité de ses fans ont 12 – 15 ans, les parents de ces derniers considèrent que ces photos sont des incitations à la débauche. Plus tard, Miley expliquera que c’était juste artistique et s’excuse auprès des gens qu’elle a choqués. Certaines stars du Show Biz comme Madonna ou Justin Timberlake, l’ont soutenu.
Par la suite, des photos de Miley Cyrus, très sexy font le tour de la toile. Sur ces dernières, elle fait des poses très sexy et dénudée. Disney n’a jamais fait de commentaires.
La saga continue, Miley apparait de plus en plus sexy lors de ses shows. Elle danse sur une barre de striptease lors d’un concert, elle s’habille vraiment très provocant pour une gamine de son âge. Il est indéniable qu’elle cherche à affirmer qu’elle a grandi. Ces prestations dans le monde entier créent de vive polémique. Ses concerts sont jugés trop sexy pour un public bien jeune.
Aussi, une vidéo d’elle faisant un lap dance très suggestif à son manager de 44 ans, circule sur le net.
Depuis peu de temps, elle s’affiche au bras de l’acteur Liam Hemsworth, son partenaire dans le film « The last song ». Son nouvel album « Can’t Be tamed » devrait acquérir un nouveau public plus mature. Déjà, le premier clip issu de cet album dont le single est éponyme, montre une Miley à 20.000 lieux d’Hannah Montana.
Miley Cyrus suivrait-elle l’exemple d’une certaine Britney Spears ? Espérons que non et que ce n’est qu’une image, histoire de se faire de la publicité.