Dix ans après sa mort, Michael Jackson est une nouvelle fois accusé d’agressions sexuelles sur de jeunes garçons.
Le clan Jackson a évoqué un "lynchage public". La famille est scandalisée par un documentaire présenté au Festival de Sundance dans lequel le Roi de la Pop est encore accusé d’agressions sexuelles.
Comme le rappelle la presse française, au début de l’année, les Jackson se sont déjà insurgés contre ce film de Dan Ree, intitulé ’Leaving Neverland’ et qui dure 4 bonnes heures. Ils l’ont jugé "scandaleux et pathétique". Sa présentation à Sundance, en présence de Tarana Burke la fondatrice du mouvement #MeToo, a enflammé les réseaux sociaux.
Nombreux sont les internautes choqués, affirmant même ne plus croire en l’innocence de Michael Jackson. Pour rappel, ce dernier avait été acquitté en 2005 pour des abus sexuels.
Dans ce documentaire qui sera diffusé sur la chaine HBO d’ici quelques semaines, le danseur Wade Robson et James Safechuck, accusent ’MJ’ d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils avaient 7 et 10 ans. Aujourd’hui, ils ont respectivement 36 et 40 ans. Il y a quelques années pourtant, les deux hommes avaient choisi de témoigné en faveur de la Popstar, avant de changer de version et d’attaquer le clan après la mort du chanteur.
>> Sur le même sujet : Michael Jackson accusé d’actes pédophiles dans un nouveau documentaire
Dans un communiqué, les Jackson décident de sortir les griffes. "Michael tendait toujours l’autre joue, et nous avons toujours tendu l’autre joue quand des gens s’en sont pris à notre famille - c’est comme ça qu’on fait chez les Jackson", écrit le clan.
"Mais nous ne pouvons pas assister en silence à ce lynchage public, où des vautours sur Twitter et d’autres qui ne connaissaient pas Michael s’en prennent à lui. Michael n’est pas là pour se défendre, sinon ces accusations ne seraient pas sorties", continue-t-il.
>> Notre dossier sur Michael Jackson