Le Neverland du chanteur, décédé en 2009, a été vendu pour environ 22 millions de dollars (18 millions d’euros) à un homme d’affaires américain.
Le milliardaire américain Ron Burkle est l’heureux propriétaire du vaste ranch de Michael Jackson, Neverland (Californie). Selon son porte-parole jeudi 24 décembre, il l’a acquis à un prix d’environ 22 millions de dollars (18 millions d’euros), soit très inférieur à son prix initial qui était de 100 millions de dollars (2015).
Ron Burkle avait déjà été le conseillé d’affaires de Michael Jackson. Il l’a aidé à régler d’importantes dettes accumulées en raison de son style de vie dans les années précédant sa mort, relate Le Figaro. Ce ranch dispose de six chambres à coucher, trois maisons d’hôtes, des terrains de tennis, des animaux, des granges et un lac avec une chute d’eau.
En 2003, Michael Jackson avait été accusée d’abus sexuels sur des enfants. Lors d’une perquisition, la police avait alors trouvé de nombreuses images pornographiques et d’enfants dénudés. La star a finalement été acquittée en 2005.
> A lire aussi : Soupçons de pédophilie : la famille de Michael Jackson a riposté à la diffusion de ’Leaving Neverland’