Un nouvel ouvrage sur Michael Jackson est sorti, mardi 7 juillet 2020. Celui-ci décrit notamment du comportement du chanteur peu avant sa mort.
Neuf ans après son décès, Michael Jackson continue d’intéresser les médias avec les rumeurs les plus folles et les plus glaçantes. Décédé le 25 juin 2009, le chanteur était un phénomène musical, mais il était devenu un phénomène à lui tout seul, note le magazine Femme Actuelle.
En effet, un documentaire choc a été diffusé sur M6, en mars 2019, l’a accusé d’avoir abusé Wade Robson et James Safechuck. Ces derniers ont affirmé que l’icône interplanétaire les avait abusés sexuellement dès l’âge, respectivement, de 7 et 10 ans. Le journaliste Dylan Howard a fait une autre révélation dans son nouveau livre publié ce mardi 7 juillet. Il a relaté le comportement de la star avant sa mort.
Intitulé Bad : An Unprecedented Investigation Into the Michael Jackson Cover-Up, son livre raconte notamment les terribles addictions du chanteur. Ce dernier semblait alors être rongé par la paranoïa et une forte dépendance aux médicaments.
"Bien que les faits de la disparition de Michael ne s’additionnent pas au suicide, ils révèlent certainement un homme désespéré qui s’est suicidé lentement en se droguant", a confié l’auteur.
Le magazine note que la fortune de Michael Jackson avait fondu bien des années avant sa mort en 2009. Le roi de la pop a été couvert de dettes et il était également persuadé que quelqu’un en voulait à sa vie. "J’ai peur que quelqu’un essaie de me tuer. Il y a des gens mauvais partout. Ils veulent me détruire et prendre ma maison d’édition. Le système veut me tuer", avait-il noté alors dans son journal.
De ce fait, l’artiste avait souhaité gérer, lui-même sa richesse, d’après Dylan Howard. "Je veux signer tous les chèques de plus de 5 000 dollars maintenant", a-t-il écrit. Pour ce faire, il a demandé d’embaucher un comptable en qui il fait confiance et un avocat qu’il voulait rencontrer.
>>> A lire aussi : ’Leaving Neverland’ : le témoignage choquant de J. Safechuck
>>> A lire aussi : Michael Jackson : dix ans après sa mort...