Le 29 août 1958, Michael Jackson est né à Gary dans l’Indiana et il est mort des suites d’une crise cardiaque le 25 juin 2009 à Los Angeles. Il aurait eu 63 ans aujourd’hui.
Dès l’âge de 11 ans avec le groupe Jackson Five, Michael Jackson a commencé à être connu du grand public. Le chanteur américain a incontestablement révolutionné la musique pop non seulement par sa musique, mais aussi à travers son style vestimentaire et ses pas de danse. Douze ans après sa mort, le roi de la pop est toujours dans les mémoires.
Parmi les performances de Michael Jackson figurent les 25 ans du label Motown (25 mars 1983), en effet, pendant qu’il interprète son titre culte Billie Jean, il s’est mis à effectuer un pas de danse qui ne passait pas inaperçu, ce fut le premier moonwalk du King of pop (roi de la pop), rapporte Vogue.fr.
La mi-temps du Superbowl au Rose Bowl Stadium à Pasadena (31 janvier 1993) sera à jamais associée à Michael Jackson, qui avait été la première superstar à faire le concert du show sportif. Durant 13 min, il chantait ses titres mythiques Jam, Billie Jean, Black & White et Heal the World. Plus tard, d’autres stars internationales le suivront sur cette voie, à l’instar de Beyoncé, Stevie Wonder, U2, les Rolling Stones, Prince, Madonna, etc.
> 12 ans après la mort de Michael Jackson, un Réunionnais lui rend hommage à sa manière !