Les nouvelles révélations dans le documentaire sur Michael Jackson, ’Leaving Neverland’, ont interpellé la justice américaine. Un nouveau procès sur les accusations de pédophilie formulées contre le roi de la pop se tiendra prochainement aux Etats-Unis.
’Leaving Neverland’, le documentaire consacré aux prétendues tendances pédophiles de Michael Jackson, continue de faire des vagues. Les témoignages de James Safechuck et Wade Robson dans ledit documentaire inculpent lourdement le roi de la pop, décédé il y a dix ans.
Selon une info relayée par le magazine Voici.fr, J. Safechuck a confié avoir "beaucoup aimé les bijoux" et le défunt artiste lui en donnait "en échange d’actes sexuels". "Nous allions les acheter dans des bijouteries, et on racontait que c’était pour quelqu’un d’autre, pour une femme", a-t-il encore témoigné.
D’après le réalisateur de ’Leaving Neverland’, Dan Reed : "Michael Jackson n’était pas un pédophile accidentel, mais de carrière. Il avait un modus operandi qui me fait dire que James et Wade n’étaient pas les seules victimes", a-t-il poursuivi.
De son côté, la justice américaine n’était pas restée indifférente face aux révélations accablantes visant Michael Jackson. La polémique sur les tendances pédophiles du chanteur est relancée. Un nouveau procès pour pédophilie est prévu de se tenir au tribunal de Los Angeles. Au micro d’RTL, Vince Finaldi, l’avocat de James Safechuck et de Wade Robson a déclaré que : "Le jugement est attendu pour la fin de l’été, au plus tard cet automne".
>>> Voir notre dossier sur la pédophilie.
>>> A lire aussi : ’Leaving Neverland’ : des titres de Michael Jackson ne sont plus diffusés par plusieurs radios