Le nouveau documentaire intitulé "Leaving Neverland" doit être présenté au festival américain de Sundance fin janvier. Il met en scène l’histoire de deux trentenaires affirmant avoir été victimes d’abus sexuels de la part de Michael Jackson.
Mickael Jackson, décédé le 25 juin 2009, apparaît dans un nouveau documentaire l’accusant d’actes pédophiles. Le film intitulé "Leaving Neverland" expose l’histoire de deux trentenaires qui affirment avoir été victimes d’abus sexuels de la part du "Roi de la pop" à l’époque où ils avaient 7 et 10 ans. Dans une interview accordée au magazine spécialisé Rolling Stone, les producteurs du documentaire ont déclaré que les deux plaignants étaient le chorégraphe Wade Robson et James Safechuck. Ces deux hommes s’ajoutent à l’adolescent de 13 ans qui avait porté plainte pour attouchements en 1993. Une affaire qui s’est soldée à l’amiable après le paiement de 15 millions de dollars (13 millions d’euros).
Ce documentaire a été vivement critiqué par les héritiers du chanteur. "Voilà encore une œuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson", ont-ils dénoncé dans un communiqué diffusé par différents médias américains et relayé par RTL. Le texte dénonce également une réédition de vieilles allégations infondées. "Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet", poursuit le communiqué.
Les mots du réalisateur
"Leaving Neverland" doit être présenté au festival américain de Sundance fin janvier. Le documentaire a été réalisé par Dan Reed déjà auteur d’un film consacré aux attentats meurtriers contre la rédaction de Charlie Hebdo, à Paris en 2015. Dans un communiqué, le réalisateur a souligné l’importance d’entendre la voix des victimes, car les abus sexuels sont complexes. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n’ai aucun doute sur leur crédibilité", a-t-il noté.
Consultez notre dossier complet sur la pédophilie.