La légende de la chanson française, Charles Aznavour était également admiré à l’étranger. A l’annonce de son décès, dans la nuit du dimanche à lundi, plusieurs personnalités américaines et internationales, comme Lenny Kravitz, Quincy Jones…, lui ont rendu hommage.
On peut lire dans un message du chanteur Lenny Kravitz : "Repose en paix, Charles Aznavour. J’ai eu l’honneur d’être présenté à M. Aznavour par Bob Dylan, après un spectacle il y a plusieurs années". Il le considère comme un "humble gentleman" qui n’aurait affiché aucun ego. Pour lui, ce "grand artiste, acteur, compositeur et chanteur de chansons" ne mourra jamais.
Selon Quincy Jones, Charles Aznavour et lui avaient entretenu "une relation de fraternité durable" de plus de soixante ans. Il tenait énormément à cœur le temps qu’ils avaient passé ensemble , "que ce soit en studio d’enregistrement ou en vacances dans le sud de la France", ainsi que les souvenirs partagés.
Charles Azanavour aurait fait fondre le cœur de ses fans. Josh Groban reconnaît la générosité et la gentillesse qui reflétaient des yeux du chanteur. Pour lui, sa vie et sa carrière méritent vraiment d’être honorées. "Quel héritage et quelle légende".
Dans un communiqué adressé à l’AFP, Sting, musicien britannique, a indiqué que le Charles Aznavour représenterait la culture française, certes, mais il était également "une superstar mondiale". Il s’estime "chanceux d’avoir chanté et enregistré avec lui et avoir été inspiré par lui pendant tant d’années". Ce qu’il a laissé restera à jamais, conclut l’artiste. Les deux chanteurs avaient interprété en 2009, "L’amour c’est comme un jour" et "Love is new everyday" dans le disque "Duos".
(Sources : Paris Match)