L’actrice a publié une photo choc sur Instagram. Atteinte d’un cancer de la peau, l’actrice de 61 ans est complètement défigurée.
L’actrice américaine Melanie Griffith se bat contre une tumeur cancéreuse. La star des années 80 est atteinte d’un carcinome basocellulaire qui s’est positionné sur son nez. Il s’agit d’un cancer de la peau.
Alors qu’en 2009, l’actrice avait réussi à vaincre son cancer une première fois, les médecins lui ont découvert de nouvelles cellules cancéreuses sur le visage en septembre 2017. Melanie Griffith a décidé de rendre public le combat qu’elle mène contre son cancer de la peau, afin de contribuer à la prévention autour de cette maladie. Sur Instagram, elle appelle ses followers à la vigilance. "Je porte de nouveau un pansement après avoir subi une dermabrasion, l’étape finale pour réparer les cellules cancéreuses, désormais retirées. Si vous êtes concernés, faites-vous soigner", a-t-elle écrit.
Dans le numéro d’août du magazine américain In Style, Melanie Griffith, âgée de 61 ans, a également évoqué sa maladie. "C’est une chose effrayante quand vous êtes actrice et que vous dépendez de votre visage pour le travail", a-t-elle confié. L’actrice s’est d’ailleurs progressivement éloignée des écrans. Elle préfère désormais se produire au théâtre, "plus clément avec le visage d’une femme de 60 ans", a-t-elle expliqué.