La duchesse de Sussex a gagné un prix lors de la cérémonie des Women of Vision Awards. Cette récompense lui a été décernée par la Ms. Foundation pour son engagement féministe.
Après son absence très remarquée lors du couronnement du Roi Charles, Meghan Markle est revenue sur le devant de la scène à New York. Au bras de son mari le Prince Harry et aux côtés de sa mère Doria Ragland, la duchesse a brillé de mille feux avec sa robe dorée. Elle était loin d’être une simple invitée des Women of Vision Awards, elle a même obtenu un prix.
Ce grand évènement organisé par la Ms. Foundation a honoré la duchesse de Sussex pour l’ensemble de son engagement envers les femmes. L’organisation œuvre depuis plus d’une cinquantaine d’années pour les droits des femmes principalement les femmes noires.
Meghan Markle a récupéré sa récompense des mains de Gloria Steineim, une grande figure du féminisme aux Etats-Unis. Elle a co-fondé Ms. Foundation en 1972, c’est une des proches de Meghan Markle. En recevant son prix, la mère d’Archie et Lilibet s’est rappelée des moments qu’elle passait à lire le magasine Ms quand elle était petite. Elle a pu constater l’évolution de la société depuis toutes ces années. L’ancienne star de la série ‘Suits’ était connue pour sa lutte en faveur de la valorisation de la femme même avant son union royale avec le frère du Prince William.
Dès l’âge de 11 ans, Meghan Markle s’est démarquée par sa force de caractère. Elle a osé envoyer une missive à une marque pour souligner le sexisme ambiant dans une de leur publicité. L’enfant qu’elle était a eu gain de cause à l’époque. Depuis, la jeune femme ne s’est plus arrêtée, continuant son combat.
Quand elle faisait partie de la firme royale, elle s’est engagée auprès d’une association caritative qui aide des femmes dans le besoin. Cette dernière leur fournit des tenues pour aller à des entretiens d’embauches. La duchesse de Sussex est aussi à l’origine d’un ouvrage sur la cuisine, fruit de sa collaboration avec les femmes du Hubb Community Kitchen. C’est un lieu de rassemblement de la famille des victimes de l’incendie de la Grenfell Tower.